Fashion·Lifestyle

Comment s’en sortir sans Fast-Fashion et sans friperie?

Consommer mieux la Mode et transformer sa garde-robe en armoire plus durable, c’est important et même nécessaire. Les friperies sont souvent les meilleurs endroits vers lesquels se tourner, mais malheureusement, elles n’ont pas la réponse à tout. Sous-vêtements, tailles, stocks…, je vous donne mes astuces pour vous en sortir sans Fast-Fashion et sans friperie!

Comment s,'en sortir sans la Fast-Fashion_

  1. Les sous-vêtements

Parce que je n’arrive pas à me faire à l’idée de porter la culotte de quelqu’un d’autre (que voulez-vous, c’est comme ça), je préfère me tourner vers le neuf. Alors neuf, oui, mais durable et écologique! J’ai pu découvrir Organic Basics (et même vous obtenir -10% avec le code promo KATHLEENOB) lorsque la marque m’a proposé de collaborer avec elle. J’ai accepté car la transparence et la responsabilité écologique m’ont plu. Je ne regrette pas, j’ai opté pour le Starter Pack (deux bas et un haut) et non seulement le colis que j’ai reçu contenait le minimum d’emballage possible (et celui-ci est recyclable), mais en plus la qualité est au rendez-vous, j’en suis ravie! Si vous avez d’autres marques éthiques, n’hésitez pas à les partager!

2. Les chaussures

C’est très personnel, mais je n’arrive pas à porter de chaussures qui ont été faites par un autre pied que le mien. Je suis donc obligée de me tourner vers du neuf, et je dois vous avouer qu’à part Minuit Sur Terre dont je connais la transparence et surtout l’engagement Vegan, je ne suis que très peu renseignée sur le sujet. J’essaye d’user les chaussures que je possède déjà jusqu’au au bout. Alors pareil, si vous avez des options, je suis preneuse!

A voir également: 5 conseils pour arrêter le shopping impulsif

3. Le stock

Si vous faites déjà les friperies, vous avez très certainement vécu ce moment où vous ne trouvez rien. Et quand il n’y a rien, il n’y a rien! Essayez d’apprendre à connaître le personnel de la boutique afin de savoir quand est ce que le stock est renouvelé ou s’il y a des périodes de l’année où ils ont plus d’arrivages que d’autres!

4. Les besoins précis

Imaginez la scène, vous avez besoin d’une robe d’une certaine longueur et couleur, à dos nu et à col bateau pour un mariage ou un grand événement. Quelles sont les probabilités pour trouver exactement ce que vous cherchez? Combien de friperies faudra t’il faire avant de trouver la perle rare? Alors, avant de vous ruer dans un magasin, demandez d’abord autour de vous si quelqu’un à quelque chose à vous prêter, si quelqu’un a les compétences pour vous le fabriquer et enfin penchez-vous sur Vinted!

A lire également: Stop à la Fast Fashion en 5 étapes

5. Les nouveautés

Enfin, quand les vitrines des centre commerciaux ne font que changer et essayent de nous donner envie d’acheter, mais que les friperies n’ont pas forcément quelque chose qui nous font envie, n’oubliez pas pourquoi vous avez décidé de vous éloigner des magasins. La pollution et l’esclavagisme honteux de cette industrie, vous a fait réagir et si cela veut dire avoir une armoire moins remplie, ce n’est pas dramatique. Vous faites quelque chose bien, alors merci!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s