Lifestyle·Vlog

Carnet de voyage – 4 jours en Irlande

Danses celtiques, bières, Leprechaun, collines verdoyantes et moutons, voilà les clichés que l’on fera de l’Irlande à la télévision. Pourtant, il est possible, en quelques jours, de faire beaucoup plus dans ce joli pays.

Si vous atterrissez comme moi à Dublin en milieu d’après-midi, déposez vos valises et partez directement faire un tour dans le centre-ville. Autant prendre ses marques dès le premier jour, ça vous permet d’évaluer les distances, de vous familiarisez avec les transports en commun et donc de mieux organiser votre séjour ainsi que vos dépenses. Personnellement, j’ai trouvé le tramway un peu cher, mais j’aime marcher et prendre les petites rues pour découvrir de nouvelles choses donc je ne prenais que des tickets individuels, c’est peut-être pour cela. En revanche, je peux vous assurer que je n’ai jamais rencontré un seul problème de transport en quatre jours –alors qu’avec les métros londoniens j’avais eu la malchance d’avoir un souci tous les jours. Le meilleur conseil que je puisse vous donner dans tous les cas, c’est de parcourir la ville à pieds, il n’y a rien de mieux pour s’imprégner d’un endroit et décider où vous allez vous arrêter pour boire un verre ou déguster votre premier repas irlandais. -De notre côté on a opté pour The Market Beer, avec une bière locale et un burger aux falafels accompagné de frites de patate douce. (Bonus, il y avait plusieurs options Vegan au menu).
que faire à dublin voyage irlande

Enfin, si vous êtes comme moi, et que vous aimez les grands espaces de nature, la mer, les montagnes, les forêts et que vous souhaitez que vos vacances riment le moins possible avec la ville, profitez de votre deuxième jour pour quitter Dublin. Choisissez les bus de transports si vous souhaitez visiter d’autres villes (elles sont nombreuses à être desservies Kilkenny, Portlaoise, Wicklow…), optez pour le DART (un cousin du RER) pour vous rendre sur les falaises irlandaises. Deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez choisir un billet à la journée qui vous permettra de faire les deux sens du DART et de vous rendre aussi bien à Howth qu’à Dun Laoghaire, deux villes portuaires qui vous proposent des sentiers de falaises. Vous pouvez aussi faire ça sur deux jours ou bien ne choisir qu’une des deux villes. Nous avons choisi Howth et c’était une journée particulièrement agréable. La ville se parcoure très bien à pieds, la petite station de train est adorable, je vous conseille de faire le tour du port pour commencer, avant de vous arrêter manger au restaurant The Dog House Blues Tea Room et ensuite de commencer votre randonnée. Des cartes sont mises à disposition avec différents parcours pour différents niveaux. A vous de choisir. Nous avons opté pour le plus simple –mais avons fait quelques détours, un joli terme pour avouer que l’on s’est perdu, histoire de parcourir encore plus la ville avant d’atterrir sur les falaises, le meilleur moment.
falaise irlandaise que faire en irlande
the dog house blues tea room howth irlande
que faire en irlande visite howth falaise
falaise howth cliff que faire en irlande

Si votre organisation vous le permet, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de Glendalough à une heure et demi de bus à peu près pour découvrir les lacs de la ville et des vallées plus vertes les unes que les autres. Découvrez également les Cliff of Moher (de l’autre côté de Dublin) si vous êtes passionnées par les falaises. Malheureusement pour nous, ça a été un abandon, les heures de bus et le fait de devoir s’arrêter en plein milieu de randonnée pour devoir rentrer nous ont passé l’envie-, mais à faire avec une voiture de location et donc plus de liberté avec plaisir! Si vous n’avez que peu de temps, alors rendez-vous au Phoenix Parc, en plein milieu de Dublin et desservi par le tramway! Ce parc fait plusieurs hectares, abrite un zoo (si l’activité vous tente) et surtout regorge de petites créatures à plumes et à poil. De quoi retrouver son âme d’enfants en courant après les écureuils et s’émerveiller devant les cerfs.
IMG_6781
IMG_6785

En résumé, l’Irlande est un très joli pays avec une capitale européenne proche de Paris ou de Londres. Si vous aimez la vie de ville, vous vous y plairiez sans aucun doute, vous apprendriez le quartier de Temple Bar par coeur, feriez votre propre listes de friperies ou pubs incontournables et vous déplaceriez en transports les yeux fermés. Si vous préférez la nature, optez pour les côtes qui vous offriront des paysages que vos yeux n’oublieront pas.
Êtes-vous déjà allé en Irlande? Est-ce une destination qui vous tente?
Pour voir mes autres carnets de voyage, c’est par ici
Pour ne rater aucune vidéo, abonnez-vous
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s