Lifestyle

5 CONSEILS POUR UNE EVENING ROUTINE EFFICACE

Il n’y a pas de secret qui mène au succès, seulement une bonne préparation. Je fais partie des personnes qui pensent qu’une bonne journée se prépare la veille et si l’importance d’une bonne Morning Routine n’est plus à prouver, je pense que la routine du soir mérite également, si ce n’est même plus, que l’on s’intéresse à elle. Mettez-vous à l’aise, soufflez, je vous propose 5 idées pour une evening routine minimaliste, simple et efficace, première étape clé vers la voie d’une journée réussie!

· Souffler, se relaxer
Peu importe notre situation, il est important de faire la différence entre notre période d’activité et le moment où l’on s’arrête. Alors une fois la journée terminée, prenez le temps de souffler, de vous relaxer, faites quelques exercices de respirations, méditez un peu et racontez votre journée, que ce soit à un proche ou dans un Bullet Journal. L’important est d’évacuer, de partager afin de recommencer à zéro au niveau mental.

· S’accorder du temps pour soi
Pensez également à repartir de zéro en terme « physique ». Si vous portez un uniforme ou encore un chignon serré pour le travail ou l’école, changez-vous, détachez-vous les cheveux, démaquillez-vous, respirez. Faites comprendre à votre inconscient qu’il y a un temps pour le travail ou les études et également un temps pour vous. Et comprenez, vous, de votre côté, qu’il est important de vous accorder ce temps-là.

A lire également: Trier et ranger selon la méthode KonMari

· Cuisinez maison et pensez meal prep
Prenez le temps également de vous cuisiner un repas maison qui vous donne envie. Se faire à manger c’est aussi s’accorder du temps pour soi et prendre soin de soi. Faites-vous plaisir et essayer d’éviter les aliments difficiles à digérer histoire de préserver votre sommeil. Enfin, profitez-en pour suivre votre meal plan ou commencer votre meal prep afin d’avoir toujours un repas de prêt sous la main. Ça évite les commandes en ligne ou  le Fast-food de la flemme.

evening routine organisation girlboss minimalisme

· Préparez la journée de demain
S’il y a bien une chose que je trouve démoralisante ou stressante, c’est de devoir préparer ma to-do list le matin même. Non seulement, je me casse la tête à réfléchir en vitesse aux choses importantes que je dois faire dans la journée, mais en plus je me prends en pleine figure toutes ces tâches que je note et qui sont pour tout de suite. Que ce soit dans un Bullet Journal ou sur une To-Do list, préparez tout la veille afin d’avoir simplement à accomplir le tout le lendemain. Préparez votre tenue si vous traînez devant votre armoire, préparez votre sac à mains si vous oubliez tout le temps vos clés et comme je le disais précédemment, préparez votre repas!

· Couchez-vous sans écran
Ce n’est un secret pour personne maintenant, les écrans juste avant d’aller dormir, ce n’est pas vraiment recommandé. Du coup, passez sur Youtube, regardez la télé ou bien scrollez Instagram dans la soirée si vous le souhaitez et sachez vous arrêter. Avant de dormir optez plutôt pour un bon livre, le dessin ou encore l’écriture. Vous l’aurez compris, une activité qui vous pousse doucement vers le sommeil.

A lire également: Détox mentale, faire le vide dans sa tête


Nous avons toutes et tous une manière différente d’organiser nos journées, de nous reposer et de préparer notre journée du lendemain. Ces 5 conseils sont des bases à instaurer dans notre routine afin de les maîtriser et de les compléter ensuite par des habitudes personnalisées qui nous rendront meilleur(e)s. Quelle est votre routine?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s