Lifestyle

PLANTES EN INTÉRIEUR – 5 ASTUCES DÉCO POUR AVOIR LA NATURE DANS SON SALON

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin ou d’avoir la main verte -voir même les deux. Pourtant, une note de verdure chez soi, ça apporte tout de suite de la fraîcheur, de la couleur et ça rend la pièce plus vivante. Fleurs, herbes aromatiques, succulentes… peu importe votre type de plante préféré et la taille de votre cocon, aujourd’hui, on installe la nature dans votre salon!

plante interieur terrarium inspiration decoration pinterest tendance
© Pinterest

· Dans un coin
Chaque pièce possède des coins et la plupart du temps ils ne servent à rien, alors habillons-les! Plusieurs options sont à envisager selon les préférences. La grande plante dans son pot, qui ajoute une touche  »urban jungle » au salon, le petit meuble design surplombé de plusieurs petites plantes ou encore, le meuble d’angle sur lequel trône fièrement une plante tombante qui décide de faire comme chez elle.

Plante en appartement décoration dintérieur pinterest
© Pinterest

· Culture de balcon
Vous avez un balcon, une rambarde ou quoi que ce soit qui vous permette d’accrocher un bac à fleurs? Pourquoi ne pas en profiter?! Que ce soit des herbes aromatiques comme le persil, la coriandre ou bien la menthe afin d’en avoir toujours sous la main pour vos plats maison ou encore vos fleurs préférées type Géranium, Pétunia ou Tulipe. Tout le monde à le droit à son petit coin de verdure.

· Terrarium Design
C’est l’objet tendance par excellence et la bonne nouvelle c’est qu’il en existe maintenant de toutes les formes et à tous les prix. Rond, rectangulaire, sous forme de petite maison, en diamant et j’en passe, le terrarium c’est l’accessoire parfait pour laisser la Nature s’introduire chez soi. Glissez-y vraies ou fausses fleurs, cactus ou encore plantes carnivores et disposez-les où bon vous semble. Le point bonus? Ils servent d’objets déco!

A lire également:  4 tendances Mode Printemps 2018 que je ne suivrais pas

Terrarium inspiration décoration dinterieur plante pinterest
© Pinterest

· En cadre
Parfois, on a envie d’un peu de vert sans pour autant devoir s’occuper de quoi que ce soit, y penser ou encore s’appliquer à l’entretenir. Et pourquoi ne pas encadrer la Nature? De magnifiques dessins, ébauches, croquis, peintures ou encore photographies peuvent parfois suffire à nous transporter au milieu d’un champs de tournesols.

· Dans les airs
Tout comme les terrariums, les murs végétaux commencent aussi à faire de plus en plus parler d’eux. Customisable à souhait, vous choisissez la taille, l’emplacement et ce qu’il contient. Il vous suffit d’une palette en bois et d’un d’imagination. Ou bien, vous pouvez aussi mélanger votre amour pour les terrariums avec des bocaux à accrocher aux tringles à rideaux par exemple. Libre à vous de créer et d’apporter une touche de vert là où vous en avez envie!

A lire également: 5 idées pour personnaliser sa Morning Routine

plante suspendue interieur terrarium decoration pinterest
© Pinterest

Si comme moi, vous n’avez pas la main verte, Pinterest regorge de Mémo sur les plantes qui nécessitent peu de soins ou qui sont faciles à entretenir. Enfin, n’ayez pas peur des fausses fleurs ou fausses plantes, certaines sont presque aussi belles que les vraies!
– Et vous, c’est quoi votre Green Touch?

8 commentaires sur “PLANTES EN INTÉRIEUR – 5 ASTUCES DÉCO POUR AVOIR LA NATURE DANS SON SALON

    1. Merci beaucoup,
      En tant que personne qui n’a pas la main verte, mais qui adore les plantes (mon grand désespoir ahaha), j’essaye tant bien que mal d’appliquer tout cela et de le partager 😀

      J'aime

    1. Comme je te comprends, je n’ai pas la main verte non plus, mais ça me désespère parce que j’adore les plantes! Alors, je tente par tous les moyens d’avoir quand même un petit espace vert à la maison, contente que tu ais trouvé des idées qui peuvent t’intéresser 😀

      J'aime

  1. Je vais essayer de faire une culture de balcon : salades, radis et herbes aromatiques. Il fait trop froid à Prague pour l’instant mais je vais bientôt semer mes graines et voir ce que ça donne. J’adore avoir des touches de verdure dans la ville ! 🙂
    J’ai aussi acheté des primevères et des tulipes à rempoter. J’ai l’impression d’avoir la main verte en écrivant ce commentaire… En réalité, je n’y connais rien mais j’essaie !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, tu me diras comment ta culture se porte! Je me lance bientôt aussi, les herbes aromatiques pour commencer, ça me semble le plus sûr aha, et puis pourquoi pas un pied de tomates cerises ou quelque chose comme ça! Quand j’ai emménagé j’avais créé un petit coin culture avec des palettes de bois sur mon balcon, mais en commençant à travailler je l’ai abandonné 😦 il faudrait que je le reprenne! Je n’y connais pas grand chose non plus mais je sais qu’essayer c’est la première étape 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s