Fashion

4 TENDANCES MODE PRINTEMPS 2018 QUE JE NE SUIVRAIS PAS

Dans un précédent article où j’abordais plusieurs solutions pour trier efficacement notre dressing, je vous parlais de ces achats impulsifs liés aux tendances et à la Mode en règle générale. J’insistais sur le fait de craquer pour des tendances si, et uniquement si, elles s’intégraient parfaitement à notre garde-robe et correspondaient à notre personnalité. C’est donc avec grand plaisir aujourd’hui que je partage avec vous 4 tendances Mode de ce Printemps 2018 que je ne suivrais pas!

tendance mode femme printemps 2018 pinterest

· L’imprimé Prince de Galles

Autant se débarrasser de celui-là tout de suite parce qu’on en entend parler depuis l’Automne dernier et à mon grand regret, il est toujours aussi présent. En pantalon, en costume intégral, en veste… J’aime les carreaux, je suis une fan de tartan, et le gris est une teinte que j’affectionne, d’autant que cette couleur se marie facilement avec d’autres. Pourtant, avec cet imprimé, je bloque, complètement. Je le vois dans l’armoire de ma grand-mère et n’arrive pas à m’y faire. Certaines personnes le portent très bien, arrivent même à le rendre actuel, mais rien à faire. A mes yeux, le Prince de Galles est vieillot et triste.

impirmé prince de galles mode printemps 2018
© Pinterest

· Les « Ugly Shoes »

C’est déjà moins compliqué pour moi de parler de mon aversion pour la tendance des « Ugly Shoes ». Je pense que cette fois c’est simple, soit on aime, soit on déteste. De mon point de vue, rien ne va, la forme, les couleurs… Je regarde de nombreux Street Style ou OOTD de femmes les incorporant à leur look et je n’arrive pas à m’y faire, pour moi ça ruine l’ensemble. Relativisons cependant, je ne suis pas fan de baskets en règle générale. Les Sneakers, Stan Smith, Nike, Adidas, chaussures de running et tout ce petit monde n’ont aucune place dans ma garde-robe, mais je sais qu’il y a beaucoup d’entre nous qui les intègrent parfaitement et je respecte cela car j’en serais incapable!

ugly shoes tendance printemps 2018
© Pinterest

A voir également: 5 astuces pour trouver son style

· Le Mélange Rouge et Rose

Soyons juste, je pense qu’il s’agit simplement d’une question d’habitude des yeux. L’assemblage d’une tenue autour des couleurs rose et rouge a souvent été considéré comme un « fashion faux-pas« , mais j’ai toujours clamé haut et fort que les faux-pas ça n’existaient pas et qu’il fallait briser les règles. Je ne me vois pas le porter, je ne porte ni de rouge, ni de rose, je trouve que ces couleurs ne me vont pas au teint et je ne me vois en aucun cas les mélanger. Néanmoins, si vous osez, non seulement je veux voir ça, mais en plus je vous dis Chapeau!

look rose et rouge tendance printemps 2018
© Pinterest

· Le sac filet

Il y a des accessoires qui sont à sortir en temps et en heure. Le sac filet pour moi, sert à acheter des fruits et légumes. Point. Le transformer en nouvelle tendance me laisse perplexe. J’étais déjà perturbée par la mode du sac/panier en osier, mais j’arrivais à trouver ça mignon. Là, je ne comprends juste pas. Et question pratique, ça se passe comment? Je demande des explications!

tendance sac filet accessoire printemps 2018
© Pinterest

A lire également: Stop à la Fast Fashion en 5 étapes


Loin de moi l’idée de vous inciter à boycotter ces tendances. Si vous vous sentez bien là dedans, foncez, je suis pour à 100%, ça n’est juste pas à mon goût personnel. Au contraire, je trouve ça même fascinant de voir à quel point nous sommes toutes et tous différents, alors votre avis est le bienvenu et la preuve que je me trompe aussi!

8 commentaires sur “4 TENDANCES MODE PRINTEMPS 2018 QUE JE NE SUIVRAIS PAS

  1. Le rouge et rose je suis fan! J’ai le pantalon rose mais le pull est encore en train d’être tricoté ahahah, mais dès qu’il est fini je ferais des photos et te les montrerais. (Je pense d’ailleurs porter la tenue avec des baskets ^^ mon côté streetwear!)

    Aurélia

    J'aime

  2. Kristen Leo a fait une vidéo similaire sur sa chaine YouTube. C’est une bonne idée ! Personnellement, je ne suis aucune mode et m’habile (en partie) en second main. Du coup mon style laisse parfois à désirer mais disons que c’est en soutien à la planète. Sinon je trouve ça chouette de voir qu’on est de plus en plus à se soucier de l’impact de nos achats et consommation !

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore cette fille, je suis abonnée à sa chaine Youtube d’ailleurs aha! Je trouve qu’elle a une super philosophie de vie et la bonne façon de la communiquer! J’irais voir sa vidéo sur le sujet, ça m’intéresse de voir ce qu’elle a pu dire là dessus 🙂
      Je trouve que ton style est parfait parce qu’il est intègre et correspond à ta façon de penser alors à mes yeux il ne laisse pas à désirer, bien au contraire! Je suis ravie de voir que l’on est de plus en plus nombreux et nombreuses également, qui sait, peut-être qu’on va réussir à changer quelque chose 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s