Lifestyle

COMMENT CHOISIR SES BONNES RÉSOLUTIONS ET LES TENIR – #Bonjour2018

Arrêter de fumer, manger mieux, bouger plus… La fin de l’année est dans quelques jours, il est temps de penser aux bonnes résolutions que nous avons envie de prendre pour bien commencer le Nouvel An. Afin d’éviter que toutes nos belles ambitions ne durent qu’un temps, je vous propose de réfléchir à notre manière de les choisir pour pouvoir les tenir!

1. Faire le bilan – S’il est important de se fixer de nouveaux objectifs, il est impossible de le faire avant d’avoir réalisé son bilan. Tout comme vous ne commencez pas un chapitre sans avoir terminé le précédent, on ne se lance pas dans une nouvelle année sans avoir correctement clôturée celle d’avant. Rassemblez tous vos souvenirs et faites le point. Le but? Mettre le doigt sur ce qui a été bénéfique, les bons moments, les avancées, les surprises et se défaire du négatif. De cette façon, on repart sur de bonnes bases et on sait ce que l’on veut continuer et ce qu’il faut arrêter.

2. Connaître ses priorités – Vous avez vos bases, il est temps de savoir à quoi l’on veut consacrer plus du temps. Famille, amour, études, travail, amis? Que voulez-vous mettre en avant cette année? Qu’est ce qui compte pour vous? Avoir la main mise sur ses priorités c’est savoir s’organiser, où gagner du temps, quand s’arrêter, quand se donner du mal et c’est donc un avantage de plus pour atteindre les objectifs fixés à travers nos bonnes résolutions.

blog lifestyle 2018 bonnes résolutions

3. Le pouvoir du Pourquoi – Ce n’est pas la première fois que je parle de la puissance du Pourquoi, que ce soit en vidéo ou à l’écrit. Vous savez que cela me tient à cœur car c’est la meilleure des motivations. Pourquoi avoir choisi telle bonne résolution? Pourquoi avoir envie de faire cela? Pourquoi ça et pas autre chose? Pourquoi vous n’avez pas réussi à tenir jusqu’au bout? Il est nécessaire de mettre des mots sur nos réussites, nos envies et nos apprentissages pour pouvoir progresser.

A voir également: Créer sa Morning Routine en 5 étapes

4. Des objectifs réalisables – Vous êtes une fusée. Le but n’est pas d’atteindre Saturne dès le décollage. L’objectif c’est de se lancer, que tout se passe bien et de commencer un voyage constitué d’étapes toutes plus importantes les une que les autres. Pensez court, moyen et long terme. Vous voulez lire plus? Parfait, cette semaine vous optez pour 3 chapitres de votre nouveau livre. Dans un mois? Vous l’avez terminé. Dans un an? Vous avez coché toute votre liste de lecture et vous en êtes fièr(e)s.

5. Entourez vous des bonnes personnes – La cousine négative qui nous dit que ça fait 10 fois qu’elle nous entend prendre cette bonne résolution et que ça n’a jamais duré, l’amie fataliste qui nous répète que les bonnes résolutions ça ne sert qu’à se donner bonne conscience, mais que tout le monde sait qu’en fait ça n’existe pas, NEXT. Après tout, vous, vous savez pourquoi vous vous lancez et vous avez déjà un travail à faire sur vous-même, pas la peine de vous rajouter des cailloux sur votre chemin. Entourez vous de positivité, de soutien et soyez là pour les autres également. On ne réussit rien, à 100%, tout seul dans son coin.

bonnes résolutions fin d'année lifestyle

A lire également: 3 livres qui ont changé ma vie


De quoi avez-vous envie pour cette nouvelle année?
De mon côté, je vous souhaite d’excellentes fêtes, de réussir tout ce que vous allez entreprendre car vous en êtes capables et je vous dis à l’Année prochaine

Un commentaire sur “COMMENT CHOISIR SES BONNES RÉSOLUTIONS ET LES TENIR – #Bonjour2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s