Lifestyle

MORNING ROUTINE – 5 IDEES POUR CREER SON RITUEL PERSONNALISÉ

S’il y a bien un sujet qui a été abordé des centaines de fois sur Internet ou sur Youtube, c’est la Morning Routine; ce rituel matinal qui a pour but de nous transformer en Girlboss pour toute la journée. Si l’efficacité de la morning routine est bien réelle, il est important de ne pas adopter des habitudes qui ne nous ressemblent pas ou qui ne nous conviennent pas. Voici donc 5 conseils pour créer sa routine personnalisée, celle qui nous correspond et que l’on adoptera sans effort parce qu’elle est bonne pour nous et non parce qu’elle est so Instagram.

1.Le pouvoir du quotidien
Après tout, c’est le principe de base de la Morning « Routine« . Le but est de créer un rituel quotidien qui vous fasse gagner du temps et vous lance pour la journée. Commencez donc pas repérer ce dont votre matinée est faite. Quelles sont ces actions que vous répétez tous les jours peu importe l’heure à laquelle vous vous levez, peu importe le jour de l’année. Douche? Petit déjeuner? Footing? To-do list? Toutes ces petites activités indispensables au commencement de votre journée représentent votre liste de départ pour la création de votre Morning Routine.

2. Le temps
S’il y a une donnée qu’il faut considérer comme importante c’est bien le temps. De combien de temps disposez-vous en règle général entre le moment où vous vous levez et le moment où vous devez quitter la maison? Est-ce que ce temps vous convient? Est-ce que vous souhaitez modifier cette donnée? Plus, moins? A vous ensuite de prendre les choses en mains! On oublie le rappel de l’alarme, on éloigne son téléphone du lit et on se donne assez de temps pour ne pas avoir à se presser. Devoir se dépêcher alors que l’on vient de se lever ne fera que vous mettre de mauvaise humeur pour la journée.

café morning routine blog minimalisme

A lire également: 5 astuces pour trouver son style et créer son dressing capsule

3. Pourquoi?
Il n’y a qu’une seule bonne raison de se tenir à sa Morning Routine, celle qui fait que l’on s’est lancé dans cette aventure. Prenez l’habitude de vous demandez pourquoi vous prenez une décision. C’est ce « pourquoi » qui vous fera tenir en cas de doute, parce qu’il est à vous et qu’il vous concerne vous uniquement. C’est votre moteur.

4. La recherche de la perfection
Vous avez votre base, maintenant c’est le moment de la perfectionner. Après tout, si l’on se décide à prendre les choses en mains, c’est pour le mieux. Qu’est-ce qui vous manque? Que souhaiteriez-vous ajouter à cette routine pour qu’elle soit meilleure? Ajoutez une nouvelle étape chaque semaine, voyez si cela vous convient, modifiez, adaptez et surtout avancez.

5. Le détail
Tout est prêt, vous avez testé votre Morning Routine, vous l’avez adapté à vos besoins, elle vous correspond parfaitement. Il ne vous reste plus qu’à rentrer dans les détails afin d’être préparée à affronter n’importe quelle journée. L’avantage? Vous pourrez vous servir de tout ce que vous avez appris sur vous-même pour créer votre Evening Routine.

to do list café morning routine minimalisme

A lire également: Minimalisme, 3 livres qui ont changé ma vie


A quoi ressemble votre Morning Routine?
Pour ne rater aucune vidéo: Abonnez-vous

2 commentaires sur “MORNING ROUTINE – 5 IDEES POUR CREER SON RITUEL PERSONNALISÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s