Fashion

MODE: COMMENT PORTER LES COULEURS DE L’AUTOMNE

De l’orange le plus doux, au jaune le lus vif, au rouge incandescent en passant par le moutarde ou encore le vert, l’Automne est une saison très colorée. C’est l’occasion idéale pour jouer la superposition, le choc des pièces fortes avec des basiques et les touches de couleurs minimalistes qui réveillent les looks monochromes.

Le Moutarde est une des couleurs proéminentes de l’Automne. Après tout, il représente la première teinte que prennent les feuilles lorsqu’elles commencent à changer. S’il peut faire peur au départ, le Moutarde a cependant l’avantage de s’accorder avec beaucoup de nos basiques, comme le jean, le noir ou encore le gris. En guise d’accessoires, par exemple en tant que sac à mains ou encore écharpe, il viendra illuminer une tenue sobre. En pantalon, il se prêtera autant à l’uniforme de travail, qu’à un style chic ou encore rock’n’roll. Enfin, en haut, il complimentera de nombreuses couleurs de cheveux et se mariera à la perfection avec une veste en jean.

mode moutarde couleur automne

Autre grand classique de l’Automne, le Bordeaux. Bonne nouvelle, ce rouge profond qui tire sur le marron fonctionne également très bien avec le denim. Un duo à la fois chic ou grunge selon l’inspiration. En accessoire, il apportera une note de couleur qui pourra plaire même aux moins excentriques. Le bordeaux fonctionne également à merveille avec du tartan foncé, il peut parfois même se retrouver en tant que composant du tartan. Enfin, cette couleur présente un net avantage puisqu’elle peut également se jouer sur les lèvres et venir dessiner n’importe quelle bouche pour un effet des plus glamour.

mode bordeaux automne

Les couleurs froides sont aussi au rendez-vous. L’Automne c’est aussi la saison de la rentrée des classes, la marinière est donc de rigueur, le bleu marine également. Que ce soit en haut ou en guise de pantalon, c’est une alternative parfaite au noir. Quant au kaki, la veste militaire est toujours présente, son dérivé le pantalon fluide se porte aussi bien en look streetwear, que chic ou encore casual et la robe-chemise est parfaite pour un OOTD rapide, mais efficace.

mode bleu kaki couleur automne

Enfin, que ce soit le marron chocolat, l’orange le plus flamboyant ou le rouge le plus incandescent, tous se jouent en pièces fortes pour des tenues originales, tendances et à la pointe de votre style. En pull oversize, en énorme manteau ou encore en chaussures, l’Automne nous permet de jouer la carte de la couleur brute en tant que maîtresse de la journée alors profitons-en. Qui plus est, le rouge est pile trendy cette saison et n’importe laquelle de ces couleurs peut trouver sa place au centre d’une tenue des plus simples.

rouge mode orange couleur automne hiver 2017 tendance


En résumé, ne nous laissons pas avoir par le côté morose et triste de l’Automne. Bien au contraire, fêtons l’arrivée de ce changement de saison en invitant la couleur de différentes façons, le tout en laissant s’exprimer notre personnalité. A vos dressings!

Quelle est votre couleur automnale préférée?
Pour ne rater aucune vidéo: Abonnez-vous

4 commentaires sur “MODE: COMMENT PORTER LES COULEURS DE L’AUTOMNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s