Fashion

5 ASTUCES POUR TROUVER SON STYLE ET CREER SON DRESSING CAPSULE

Lorsque l’on parle de style, de mode, il est parfois difficile de se trouver. On se cherche, on se juge, on complexe, on adore et pourtant, loin est ce jour où l’on va assumer pleinement qui l’on est. Laissez-mois vous dire que c’est dommage et qu’il est l’heure de briller! Avec l’aide du planner pour garde-robe capsule que j’ai trouvé, la vie devient plus simple, promis.

  1. Le style de vie

Parce qu’une garde-robe qui fonctionne et qui ne vous laisse pas tomber chaque matin malgré le fait qu’elle soit remplie, c’est une garde-robe adaptée à votre style de vie. Réfléchissez donc à ce que vous faites la plus grande majorité de votre temps et à comment vous devez être habillée pour cela. Est-ce que vous êtes en cours? Devez-vous porter un uniforme? Travaillez-vous dans un bureau où le tailleur est de rigueur? Devez-vous portez des talons aiguilles ou bien passez-vous toute la journée à courir? Toutes les réponses à ces questions vont vous aider à choisir exactement ce dont vous avez besoin, ce que vous êtes obligées de porter et donc ce qui est essentiel à votre dressing.

2. La palette de couleurs

Hors de question pour moi de parler de ce qui est censé aller ou ne pas aller à quelqu’un. Je ne prêche que pour ce que l’on aime. Vous n’êtes soi-disant pas censé porter du rose pâle et pourtant vous adorer ça et vous sentez bien dedans, you go girl! A bas les règles, faites ce qui vous plaît et foncez pour ce qui vous fait sentir la meilleure version de vous. Remplissez votre palette de couleurs comme bon vous semble avec une idée simple en trois étapes, vos couleurs principales, vos tons neutres et les notes que vous aimez apporter en tant qu’accessoires par exemple. Votre garde-robe s’orientera dans ce sens là automatiquement et adieu les achats compulsifs de coloris ou motifs que l’on ne porte pas.

A voir également: Trier et Optimiser son dressing – Minimalisme

3. Tenues et pièces préférées

Apprenez ce qui vous va et vous met en valeur. Comment? C’est très simple. Vous voyez ce jour où vous êtes sortie en vous disant « Aujourd’hui je gère ». Eh bien, félicitations, vous étiez dans l’une de vos tenues préférée. La confiance en soi passe aussi à travers les vêtements et croyez-moi quand on est en plein dedans, on le sent! Vous avez l’impression que ce sentiment ne vous ai jamais arrivé? Alors premièrement, stop. Je sais que vous en êtes capable. Et vous savez quoi? C’est le moment parfait pour tout essayer et se faire un avis tranché sur certaines coupes ou certaines associations. Nous avons toutes nos complexes, mais nous savons aussi dissociés quand quelque chose ne nous va vraiment pas et quand quelque chose ne nous plaît pas.

4. Fashion Journal

Parce qu’il n’y a rien de plus pratique que les mémos visuels, ouvrez un board Pinterest ou bien laissez une place dans votre Bullet Journal pour y glisser des photos de ce qui vous plaît. Attention, j’insiste, ce qui vous plaît à VOUS et sur VOUS. Le piège de la tenue qu’on adore sur sa copine, mais pas sur soi, on le connait toute. Cela vous donnera aussi l’occasion de coller des photos de vos tenues préférées ou encore de votre palette de couleurs.

A voir également: Layering, 5 idées Mode pour superposer

5. La confiance en soi

Il n’y a rien de plus rayonnant que quelqu’un qui a confiance en soi, peu importe la façon dont il est habillé. Prenez les compliments que l’on vous donne, remplissez-vous d’amour, d’assurance, de gens bienveillants. La confiance est le plus beau des vêtements, parce que c’est aussi à cela que sert la Mode, s’exprimer et briller, de sa propre façon.


Dans quelle pièces vous sentez-vous vous?
Pour voir d’autres vidéos, Abonnez-Vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s