Lifestyle

ECONOMISER DU TEMPS ET DE L’ARGENT EN LIGNE

S’il y a bien deux choses que l’on pourrait réclamer c’est un peu d’argent à mettre de côté ou encore du temps en plus pour pouvoir se consacrer à ce (ceux) que l’on aime. Eh bien, si vous êtes dans le même cas que moi, sachez qu’il y a pleins de petites astuces qui permettent d’économiser aussi bien du temps que de l’argent, et le tout en ligne. La bonne nouvelle? Vous avez déjà fait la moitié du chemin puisque vous êtes là!

Ne quittez pas votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable tout de suite, du moins pas sans d’abord vous avoir sauvé de nombreux euros en vous désinscrivant des newsletters. Oui, oui, je sais, on reçoit de nombreuses soldes et promotions par mails, ce serait dommage de s’en priver. Néanmoins, pensez au nombre de fois où vous avez cliqué et acheté quelque chose seulement parce que c’était un article en réduction. Au final, vous avez utilisé votre argent alors que ça n’était pas prévu. C’était en soldes, oui, mais 20€ à la place de 0… Réfléchissez et choisissez plutôt de suivre des influenceuses qui vous plaisent, elles auront toujours des codes promos si besoin sous la main!

Trouvez également votre gourou en ligne, la personne qui vous inspire à être quelqu’un de plus ordonné, de plus réfléchi, pour moi, c’est The Financial Diet!

A voir également: 5 choses à trier pour débuter le Minimalisme

Profitez-en également pour faire un tour sur les groupes Facebook ou forums de votre ville/région, de nombreuses personnes cherchent à se débarrasser de meubles, d’éléctro-ménager ou autres à des prix dérisoires, même gratuitement ou encore en l’échange d’autre chose. Le troc est une valeur qui nous rapproche, il faut s’en servir.

Enfin, servez-vous de tout ce que propose désormais les sites en lignes, comme la prise de rendez-vous directement via le site web, rapide, pratique et efficace. Pensez également à gérer vos finances via votre banque en ligne, les prélèvements automatiques par exemple sont parfaits pour ne rien oublier et payer dans les temps, tout comme les factures en ligne vous permettent de ne pas accumuler de papier et d’avoir tout rangé dans un dossier.

A lire également: 5 étapes pour arrêter la Fast Fashion


Quelles sont vos astuces pour économiser en ligne?

Pour plus de vidéos, ABONNEZ-VOUS 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s