Food

HOT DOG VEGAN ET AQUAFABA CHEZ MUNCHIES – BORDEAUX VICTOIRE

Légumes, céréales, légumineuses, fruits, voici les quatre composants principaux de la cuisine de Munchies. Si la carte est composé de classiques comme les hot-dogs, les sandwichs (buns) ou les salades (bols VG), la particularité, ici, est que tout est Vegan. Vous ne trouverez donc aucun produit issu de l’animal au sein de l’établissement et c’est d’ailleurs pour cette raison précise que l’Amoureux et moi l’avons épinglé sur notre liste. Direction la rue des Augustins, juste à côté de l’arrêt Victoire du tram B pour se remplir l’estomac!

munchies bordeaux vegan food
© Facebook Munchies Bordeaux

 

La spécialité de Munchies, c’est le Hot-Dogavec une saucisse végétale composée d’un mélange de soja, de céréales et de légumes marinés, au cas où quelqu’un se poserait encore la question– et il était impossible de résister à la tentation. Trois sont à la carte chaque jour, le White Trash, Roller-Girl et Sailor. Nous avons opté respectivement pour les deux premiers. Au menu, saucisse végétale donc, coleslaw, légumes de saison marinés et oignons frits, un vrai délice! Le pain, par ailleurs est à la fois croustillant et moelleux, il ne reste pas en travers de la gorge, le tout pour un repas sur le pouce qui ne laisse pas sur sa faim. Pour accompagner son déjeuner, le choix de boisson est plutôt sympathique –et bio-, thé, café, jus ou encore limonade, ainsi que la Gasconha une bière locale, brassée à Pessac. Amoureuse de la Ginger Beer, j’ai opté pour celle proposée ici, Vegan également et qui existe en version légère ou épicée.

hot dog vegan munchies bordeaux

Gourmands jusqu’au bout, nous ne voulions pas repartir sans goûter le dessert du jour, cookie chocolat et fleur d’oranger ainsi que les fameuses mousses au chocolat qui nous donnaient déjà tant envie sur Instagram. En plus de préparer des pâtisseries absolument excellentes, -le chocolat avait un goût incroyablement prononcé, le cookie était croquant sur les côtés, fondant au milieu, la mousse était légère, aérée-, l’adorable propriétaire des lieux est généreuse en astuces et conseils culinaires. C’est ainsi que tous les curieux venus se régaler ce midi ont pu apprendre que la mousse était réalisée avec de l’aquafaba, l’eau des pois chiches, ce qui permet d’éviter l’utilisation des oeufs, et que c’est ce qui la rendait si aérienne. 

dessert vegan munchies bordeaux

Si vous optez pour l’option salade, préparez-vous car les bols VG sont gigantesques. Colorés, savoureux, de saison, ils changent tous les jours pour s’adapter à l’arrivage, et un conseil, venez chercher le votre à l’ouverture car ils partent très vites! Tagliatelles de légumes, nouilles de sojas, roquettes, sésame, il n’y a pas plus complet! Enfin, si le lieu n’est pas gigantesque, il est néanmoins très convivial et l’on ne s’y sent pas à l’étroit puisque l’on a plutôt l’impression d’être chez une amie. Posez n’importe quelle question et cette cuisinière passionnée vous donnera une réponse. Qu’il s’agisse d’ingrédients, de cuisson, d’informations sur les produits ou encore simplement de curiosité, la communication est le maître mot. Et ce ne sont pas tous ces gens qui sont repartis l’estomac plein et le sourire aux lèvres qui diront le contraire, nous y compris. Comptez entre 8 et 12 euros pour un menu complet. 

bol vg munchies bordeaux
© Instagram: @munchiesbordeaux

 

Munchies – 21 rue des Augustins, 33000 Bordeaux
Tram B – Victoire
Fermé le week-end. Ouvert de 11h30 à 18h du lundi au mercredi et de 11h30 à 22h le jeudi et le vendredi.

Prix: €
Qualité: ♥♥♥♥♥
Choix: ♥♥♥♥
Ambiance et service: ♥♥♥♥♥

9 commentaires sur “HOT DOG VEGAN ET AQUAFABA CHEZ MUNCHIES – BORDEAUX VICTOIRE

    1. Eh bien c’est avec plaisir! Maintenant que je suis à Bordeaux je fais le plein de nouvelles adresses :p
      J’avoue être retournée à Munchies il y a quelques jours, c’est beaucoup trop bon pour ne pas en profiter ahaha

      Aimé par 1 personne

      1. Oh sérieux? Si tu passes par la rue Sainte Catherine, je te conseille Luc Sushi (à coté de la boutique orange, en bas de la Promenade Sainte Catherine), c’est super pas cher et les makis sont énooooormes!

        Aimé par 1 personne

      2. Vraiment oooh je prend note 🙂 Je suis une habituée du Nobi Nobi, de la cuisine japonaise traditionnelle à sainte Cath aussi si tu connais 🙂 et le Wok to Walk **

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s