Fashion

CREER SA GARDE-ROBE CAPSULE D’HIVER EN 4 ETAPES – MINIMALISME

Bonnet sur la tête, écharpe autour du cou et notre plus gros pull sur le dos, on peut le dire haut et fort, l’Hiver est bien installé. Les soldes également. Cependant, cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de nous jeter dans les magasins pour remplir notre garde-robe de vêtements que nous ne mettrons pas nécessairement. Marre de succomber aux pièges des petits prix lorsque tout ce à quoi vous pensez c’est être au chaud? Alors construisons ensemble notre « capsule wardrobe » d’Hiver histoire de se préparer à l’affronter chaque année sans rien dépenser!



1. Hiver – Adjectifs et positivité

Pour construire une garde-robe à plus petite échelle, une garde-robe que vous êtes certain(e)s d’aimer et qui pourra vous suivre sur plusieurs années, il faut que vous soyez à 100% sûr(e)s de ce que vous allez choisir. Pensez à ce qu’évoque l’Hiver pour vous, ça peut être le confort d’un plaid, la chaleur du feu de cheminée ou encore la lumière du soleil lorsqu’il brille dans ce ciel bleu et sans nuage. Pensez également positif, l’Hiver peut aussi devenir déprimant, mais ce n’est pas un sentiment que l’on veut dans son armoire, alors on transforme chaque pensée négative en son opposé. Un exemple? Les arbres sans feuille vous rendent morose? Réinventez leur histoire et imaginez-les simplement vivre de façon épuré, dans un style simple, monochrome, en attendant d’évoluer au fil des saisons chaudes qui approchent.

2. L’Hiver en couleurs
Qu’évoque l’Hiver pour vous en terme de couleurs? Pour construire sa capsule, il faut se bâtir sa propre colorimétrie. Quels sont les neutres que vous préférez? Vos basiques? Vos touches de couleurs? Êtes-vous plutôt pastel ou couleurs vives? Claires ou foncées? Voyez ce qui vous fait sentir le mieux, ce que vous possédez le plus, ce qui vous plaît et évoluez au sein de ce cocon familier qui vous définit.

chai-latte-knitted-jumper

A voir également: 4 LOOKS MODE HIVER VUS SUR PINTEREST

3. L’Hiver en matières
Vous avez vos couleurs? Parfait, passez aux matières! Si l’Hiver évoque le froid à mes yeux, je pense tout de suite au velours, aux gros pulls à poils, bref aux matières qui vont me garder au chaud! Je pense également à tout ce qui est imperméable, pour limiter le vent, la pluie, la neige. Du confort, du pratique, et du chaud! Que demander de plus?

4. L’Hiver en pièces clés
Comme dans toute collection et saison, on ne peut faire l’impasse sur certaines pièces. Si en Été on se focalise sur la petite robe légère, en Hiver, on se concentre sur la doudoune, la parka ou encore le gros sweat en laine. Établissez une liste de pièces dont vous ne pourriez pas vous passer en cette saison et composez autour.

parka-mer

A voir également: LAYERING – 5 IDEES MODE POUR SUPERPOSER (vidéo)

Après ces quatre étapes, vous devriez obtenir votre collection capsule personnelle. Limitez la à un certains nombres de pièces ou non, le plus important est que vous vous sentiez bien dans ce que vous portez et que vous vous rendiez compte de tout le potentiel qui se cachait déjà au sein de votre armoire.

Que pensez-vous du principe de la garde-robe capsule?
Quels sont vos couleurs et matières de l’Hiver?

 

5 réflexions au sujet de « CREER SA GARDE-ROBE CAPSULE D’HIVER EN 4 ETAPES – MINIMALISME »

  1. c’est très intéressant de réfléchir autant pour des vêtements mais tu as totalement raison l’hiver peut devenir vite déprimant mais si on choisi bien les couleurs la coupe si on est sure de garder le vêtement choisi c’est mieux je vais prendre en notes tout ces bon conseil ! gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s