Lifestyle

LIFESTYLE, FOOD, SANTÉ: 7 BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2017

Joyeux Noël et Bonne Année!  J’ai fait le bilan et j’ai décidé de partager avec vous 7 bonnes résolutions pour 2017. Food, lifestyle, santé, je vous propose d’aborder tous les aspects de notre vie et de se fixer des objectifs simples à tenir et qui n’ont qu’un seul but: nous rendre plus heureux. Adieu les bonnes résolutions qui terminent aux oubliettes au bout de deux semaines, bonjour le quotidien simple et joyeux!

2017-goals-bonnes-resolutions

  1. Se remettre à la lecture – Commencer à lire

Soyons honnêtes, lorsque l’on regarde autour de nous, peu de gens lisent. Que ce soit dans les transports en commun par exemple, ou encore les salles d’attente. Nous sommes tous sur nos téléphones et bien que je le comprenne, –j’en suis la première victime, il est dommage que cet amour du livre se soit perdu. La lecture offre cependant de nombreux avantages, un livre coûte peu cher, il fait travailler l’imagination, ouvre notre champ de vision, améliore notre vocabulaire et j’en passe. Pour 2017, on trouve un style ou un auteur qui nous fait rêver et on se régale! De mon côté, c’est et ce sera toujours Stephen King. –D’ailleurs, si un TOP de mes livres préférés de King vous intéresse, dites-le moi!

2. Consommer mieux et plus responsable

Les faits sont là, on ne peut les nier. 2016 a été l’année la plus chaude sur Terre, les pics de pollution n’ont jamais duré aussi longtemps, il est réellement temps d’agir, aussi bien pour notre propre santé que pour celle de notre planète. Je ne m’étendrais pas sur la consommation de la viande, DATAgueule et Nicolas Meyrieux (La Barbe) ont déjà fait des vidéos explicatives très complètes et simples à comprendre. Il y a mille et une façon de mieux consommer, que ce soit ce que l’on mange, ce que l’on utilise au quotidien -le make-up Cruelty Free devrait être le seul disponible sur le marché, les grands marques de vêtements proposent elles-mêmes des alternatives comme H&M et sa collection « Conscious« , les cueillettes sont nombreuses pour vous permettre d’aller chercher vous mêmes vos légumes et fruits…

A voir également: Week Meal Plan- VIDEO 

3. Travailler sa créativité

Nous avons toutes et tous une fibre créative. Que ce soit le dessin, le chant, la musique, l’écriture et j’en passe. Trouvez le potentiel qui se cache en vous et développez le. Nous sommes capables de grandes choses.

coloriage tatouage dessin

4. Accorder du temps à ses proches

Non, mais je veux dire pour de vrai. Je comprends qu’après 8 heures de cours ou de boulot, l’envie de sortir soit au plus bas. Mais réfléchissons, combien de fois avons-nous dit « non » juste par flemme pour ensuite se rendre compte que nous n’avions pas vu cette personne depuis des mois. Combien de fois décline t-on une invitation grâce à un petit mensonge? Et si, on s’accordait un café, un verre, un cinéma, un resto? Pour 2017, je propose que l’on fasse sentir au gens qui comptent, qu’ils comptent.

5. S’informer sur le monde

Ancienne étudiante en Journalisme, je sais que les journaux sont en train de disparaître et si je dois être honnête, à part mes grands-parents, je ne connais personne qui lise la presse écrite. Néanmoins, il y a mille et une façon de s’informer de nos jours. Aussi bien grâce aux journaux télévisés, qu’à la radio ou encore à Internet. Oui, il est difficile de trouver un média neutre, malheureusement, mais je pense que s’informer sur ce qui se passe autour de nous et plus loin doit rester la priorité. 

6 . Trouver le sport qui nous fait envie

Le sport, c’est LA bonne résolution qui passe le plus rapidement aux oubliette en règle générale. Pourquoi? Parce que l’on ne s’y prend pas de la bonne façon. On veut trop en faire et résultat, on se dégoûte et on arrête. Alors pour la nouvelle année, je vous propose de tester un maximum de sport et de trouver celui qui vous plait. Gardez en tête que même un peu, c’est toujours plus que jamais et surtout éclatez-vous, parce que c’est cela qui compte.

A lire également: 10 fausses excuses pour éviter le sport

7 . Occupez-vous de vous

Parce qu’il fallait bien terminer cet article sur une note de self-love, s’occuper de soi c’est aussi une activité à ne pas délaisser. Il faut un temps pour tout et il en faut également pour soi. On se chouchoute, on se fait du bien, on se fait plaisir et le tout sans aucun regret, tout simplement parce que c’est normal!

Capture d’écran 2015-12-27 à 10.48.18


Qu’avez-vous prévu pour cette nouvelle année?
Croyez-vous aux « bonnes résolutions »?

6 réflexions au sujet de « LIFESTYLE, FOOD, SANTÉ: 7 BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2017 »

  1. Pour commencer je te souhaite encore une bonne année 😉
    Moi aussi j’ai fais ma liste de « bonnes resolutions » qui sont plus des aides pour suivre une ligne de vie qui me plaise ^^
    Par exemple lire plus, reprendre le dessin, refaire un peu de sport, consommer mieux et accorder du temps à mes proches mais aussi à moi. Des choses simples comme tu dis mais qu’on oublie bien trop vite !
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, de gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s