Fashion

4 LOOKS MODE AUTOMNE 2016 VUS SUR PINTEREST

L’Automne est bien installée, c’est l’occasion parfaite pour notre rendez-vous Pinterest saisonnier! Couleurs, matières, associations… Bonjour le layering et les accessoires hivernaux, où comment -grâce à quatre OOTD différents- avoir un look décontracté et plus ou moins chaud sans pour autant ressembler à une boule de tissus.

mode automne look 2016.jpg

ootd-look-automne-mode

 

Witchy day – Repéré ici

L’Automne est là, on ne peut le nier, néanmoins, la météo, elle, ne sait pas encore trop ce qu’elle veut. Dans le meilleur des cas, le soleil est au rendez-vous et une robe aux manches longues peut nous tenir un minimum au chaud. Avec des manches évasées et un laçage au niveau de la poitrine, on tape pile dans la tendance tout en continuant à fêter Halloweenet au passage on s’offre une place tout droit dans le Coven de la saison 3 d’American Horror Stroy, pas mal. On ajoute une paire de bottes « over the knee » pour garder ses jambes à l’abri du vent et c’est parti! On change simplement de matières selon ce que nous offre chaque jour et le tour est joué!


mode-ootd-look-automne

 

Vintage baby – Repéré ici

L’Automne, c’est également l’occasion de jouer un ton en dessous avec nos couleurs préférées. Ici, le rouge devient bordeau, le vert devient kaki et les teintes neutres sont de sorties.  On se permet aussi de jouer avec les matières, la laine, le velours, le cuir… Enfin, on superpose ses pièces préférées pour continuer à les porter sans attraper un coup de froid!


A lire également: 10 conseils pour trier et optimiser son dressing
look-mode-ootd-automne

Une touche de vert – Repéré ici

Parce que la jupe « midi » est un intemporel et que l’Automne est sa saison de prédilection, on ne cesse de la sortir du placard. En simili cuir ou encore en daim, elle apporte une note d’élégance légèrement décalée à un look classique. Associée à une paire de bottes hautes elle protège du vent ou de la pluie. Sophistiquée oui, frileuse plus jamais!


mode-automne-ootd-look

Street chic en rayures – Repéré ici

La marinière, quoi de plus tendance et indémodable. En Automne, elle à son apogée pour notre plus grand plaisir. Par dessus un jean brut, une paire de bottines noires et en dessous un manteau type boyfriend, elle devient un vrai classique de la mode. La technique parfaite pour un look « office » sans s’être arraché les cheveux et sans avoir troqué confort pour tenue de travail.



Quel est votre look favori?
De quoi ne pouvez-vous pas vous passer en Automne?

7 réflexions au sujet de « 4 LOOKS MODE AUTOMNE 2016 VUS SUR PINTEREST »

  1. Difficile d en choisir un car tes looks sont top je trouve mais j’ai une légère préférence pour la jupette verte, cette couleur tellement oubliée qui revient en force cet hiver ! Super article, Ca inspire pour mes prochains ootd ^^.
    Des bisous et à bientôt (:

    J'aime

      1. J’en vois de plus en plus des jupes de cette couleur sur insta et j’ai les yeux en forme de coeur à chaque fois ! Donc je te rassure, tu n’es plus seule ^^
        Des bisous à bientôt (:

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s