Fashion

LAYERING – 5 IDEES MODE POUR SUPERPOSER

Le « layering »,  ou l’art de superposer les couches. Un art sur lequel il faudra compter puisque le froid de l’Automne commence à s’installer. Si comme moi, vous n’avez pas forcément envie de dépenser une fortune dans les magasins parce que vous avez déjà ce qu’il vous faut dans votre armoire, il est temps de s’improviser spécialiste dans la superposition! Vous avez besoin de conseils? Pas de problème, voici 5 idées mode pour mélanger vos pièces préférées et créer de nouvelles tenues sans dépenser un centime!


Si l’on peut superposer en réalité tout et n’importe quoi, il est vrai que le faire n’importe comment peut parfois avoir des conséquences regrettables –vous savez comme par exemple la fois où l’on met 3 pulls avec un manteau près du corps et qu’on ne peut presque plus bouger, voilà. On peut facilement excuser notre Maman pour nous avoir fait subir ça à l’âge de 2 ou 3 ans. Reproduire cette erreur, en revanche, non merci!

  1. Le look monochrome

Je peux comprendre que mixer les couleurs ou les imprimés ne soit pas la préférence de tous, moi la première. C’est pour cette raison que le « layering » monochromatique est si parfait. Vous choisissez votre couleur fétiche, celle qui vous donne confiance en vous et vous fait sentir belle, et vous la jouez à fond. Non, le total look n’est pas un mauvais choix, jamais à mes yeux en tout cas! Et si jamais il vous dérange, optez pour un camaïeu, restez dans les mêmes teintes, mais jouez les contrastes tout en gardant en tête que la couleur la plus claire est celle qui attire le plus l’oeil.

2. La superposition au niveau du haut du corps

Enfiler un collant en dessous un pantalon, c’est l’étape facile pour se garder les jambes au chaud. En revanche, en ce qui concerne le buste, on peut aller encore plus loin. Commencez par la fameuse association –qui fonctionne à tous les coups– du pull par dessus la chemise. Ajoutez ensuite un gilet. Pas encore assez chaud? Une veste par dessus le gilet sera parfaite! Pas encore? Ajoutez un débardeur en dessous votre chemise. Vous en êtes déjà à 5 couches et pourtant, tout va bien, vous pouvez bouger et vous n’avez pas froid! La seule règle est la suivante: le plus fin va en dessous.

A voir également: Créer sa capsule wardrobe d’Automne

A voir également: 10 Essentiels pour l’Automne

3. Tout en longueur

Une seule règle à nouveau: amusez-vous! Un gros pull en dessous d’une robe à bretelles vous permet de porter votre robe d’été préférée même en Automne, ce même pull par dessus cette même robe vous la transforme en jupe et donc en nouvelle tenue sans faire les boutiques, quoi de mieux! Gilet, manteau, robe, cardigan, la tendance « oversize » est partout et qu’on se le dise, elle nous facilite grandement la tâche lorsque l’on veut jouer avec la taille de nos vêtements.

4. Se réchauffer les jambes

N’ayez plus peur de sortir votre tunique ou t-shirt long favori, s’il fait froid vous pouvez tout de même avoir les jambes à l’abri. Premièrement parce que les collants existent dans de nombreuses matières différentes de nos jours, de la plus transparente à la plus chaude. Ensuite, parce qu’il existe les leggings, mais aussi les bas « thermo-chauffants » d’hiver ainsi que… les jeans! Et oui, désormais le jean se glisse même en dessous les robes alors n’ayons plus peur de rien!

5. Le jeu des matières

Cachemire, fausse fourrure, simili-cuir, laine… Mille et une matière peuvent nous apporter un peu de réconfort et de chaleur, le tout est de savoir les mélanger pour obtenir un look simple et pourtant travaillé. En particulier si vous choisissez de partir pour un OOTD plutôt monochrome! Choisissez vos tissus et éclatez-vous!


Pour ne rien manquer: ABONNEZ-VOUS
Pour voir la dernière vidéo: CREER SA CAPSULE WARDROBE D’AUTOMNE

9 commentaires sur “LAYERING – 5 IDEES MODE POUR SUPERPOSER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s