Fashion

MINIMALISME – CREER SA CAPSULE WARDROBE D’AUTOMNE

L’Automne est là et vous ne savez plus vraiment quoi porter, comment ou encore à quoi ressemble votre dressing. Pas de panique, grâce aux principes de la garde-robe capsule, vous allez reprendre les rennes de votre armoire, gagner du temps et économiser de l’argent! Elle est pas belle la vie?


Au bûcher les règles trop strictes, si vous en avez besoin pour y voir plus clair, faites-vous plaisir, de mon côté impossible de vous obliger à vous tenir à la règle du projet 333 par exemple et de ne posséder qu’un certain nombres de vêtements. Au diable également la monotonie et le conformisme. Si le monochrome vous va bien et vous rend heureu(se)x merveilleux, si vous êtes à fond sur les couleurs, allez-y! Il n’y a qu’un seul commandement à suivre: Faire ce que l’on veut et ce qui nous fait nous sentir nous-mêmes.

  1. Trier son dressing

Cette première étape n’est pas la plus simple, je vous l’accorde, mais ne vous inquiétez pas, j’ai 10 astuces pour vous aider à faire du mieux possible. Trier va vous permettre de vous rendre compte de ce que vous possédez déjà, de ce dont vous n’avez pas besoin et à l’inverse de ce qu’il vous manque. Cela vous permet également de voir les matières, les formes et les couleurs qui vous plaisent le plus. Et hop, déjà une étape de validé!

2. Dire adieu à ce qui n’est pas nécessaire

Tout comme un bon nettoyage de Printemps -et tout tri qui se respecte-, on se débarrasse de ce que l’on ne veut pas garder. On revend, sur Vinted par exemple, on jette ce qui est troué ou cassé et l’on donne aux personnes qui en ont besoin, un tour chez Emmaüs ça ne fait pas de mal.

3. Lister ce qui nous inspire, ce qu’il nous manque, ce qu’on a déjà

Que ce soit sur un cahier, par le biais de photographies ou encore grâce à un board Pinterest, prenez conscience de vos essentiels, vos basiques et vos pièces fortes. Ce sont ces trois thèmes qui vous aideront à créer votre collection capsule. Bonus, vous y verrez plus clair lors de vos séances shopping également.

4. Ranger selon ses envies

Par saison, par couleurs, par tissus… Il y a mille et une façon de ranger son armoire et je vous invite à laisser votre personnalité parler. Plus elle vous motivera, plus vous serez inspiré le matin!


Pour ne rien manquer: ABONNEZ-VOUS
Pour voir la dernière vidéo: VLOG PRAGUE, REPUBLIQUE TCHEQUE

5 commentaires sur “MINIMALISME – CREER SA CAPSULE WARDROBE D’AUTOMNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s