Vlog

QUE FAIRE A PRAGUE, VOYAGE EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Dobrý Den -oui, comme ça maintenant vous pouvez dire « Bonjour » en Tchèque, c’est cadeau-, après vous avoir emmené avec moi à Berlin, en Allemagne, au mois de Juin, je vous fait visiter Prague, la capitale de la République Tchèque! Je vous laisse profiter des images et vous retrouve juste en dessous pour savoir que faire là bas, où manger, combien de temps partir etc etc!

Prague regorge de petites rues, d’immeubles colorés à l’architecture merveilleuse ainsi que d’églises à contempler et de coins d’eau à admirer. Je vous conseille donc, si vous n’avez rien prévu de particulier de marcher le plus possible et de vous laisser porter par vos envies. La vieille ville en particulier, là où vous pouvez trouver le château de Prague est l’endroit le plus agréable où se perdre. Si vous aimez vous promener sur les quais, longez la Vltava qui vous mènera de ponts en ponts le tout dans un cadre photogénique à souhait.

Munissez vous d’un plan de la ville, mais laissez de côté les abonnements aux transports en commun. A moins d’être en béquille ou de ne pouvoir marcher, je vous assure que tout se fait extrêmement bien à pieds. Ne ratez surtout pas le Mur Lennon, dans une rue repliée près de l’église St Nicolaus, ce serait dommage de passer à côté d’un symbole de paix auquel tout le monde peut participer. La montée peut-être un peu rude lorsque vous vous rendrez jusqu’au château, mais la vue qu’elle offre sur la ville vaut le coup d’avoir le mollet qui tire. Oh, et n’oubliez pas de jeter un oeil à la « Maison qui Danse » et son esthétique un peu folle!

st-nicolaus-prague-republique-tcheque


En ce qui concerne la nourriture, je vous dirais que vous pouvez sincèrement vous arrêtez n’importe où. Les prix sont plus qu’abordables, (1 euro étant à peu près l’équivalent de 26 couronnes) et le repas est plutôt copieux, que ce soit le « goulash« , le « bramborák », une galette de pommes de terre ou encore les « schnitzel ». Niveau sucré, je vous conseille le « trdelnik« , une pâtisserie en forme de cône recouverte d’amandes qui peut également être fourrée selon vos envies. Enfin, même s’il n’est pas réellement nécessaire de le préciser, la boisson à tester absolument, c’est la bière -sachant, pour vous donner une idée, qu’une pinte (0.5L) de « Pilsner » coûte selon l’endroit entre 1.50 euros et 3 euros, contre quoi allez 6 euros en happy hour chez nous? Concernant le sans alcool, je vous suggère la limonade de framboise qui est proposée dans de nombreuses enseignes, ou bien pour les plus téméraires, la limonade de concombre ou encore de gingembre!

En résumé, je vous conseille Prague lors d’un week-end de 3 ou 4 jours, pas plus, vous aurez déjà largement le temps de tout voir, la plupart des commerces étant également ouverts le dimanche. Vous n’avez pas besoin d’un budget énorme, l’euro étant supérieur à la couronne. Néanmoins pour tout ce qui est textile les prix sont quasiment les mêmes qu’en France, faites vous donc plutôt plaisir à l’estomac! Promenez-vous un peu partout et prenez-y plaisir, le métro ou le bus ne vous serviront que pour aller à l’aéroport.

prague-republique-tcheque-vltava


PS: Si vous ne savez pas trop quel hôtel choisir, je vous met le lien de celui dans lequel j’ai réservé. Les prix sont corrects et le personnel est adorable!


Êtes-vous déjà parti à Prague?
Quelle est votre prochaine destination?

2 réflexions au sujet de « QUE FAIRE A PRAGUE, VOYAGE EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE »

  1. C’est une ville qui m’a toujours intrigué… j’ai toujours imaginé que la vie était aux antipodes de chez nous là-bas, ton article me donne envie d’y aller en tous cas !

    J'aime

    1. C’était vraiment un voyage que j’ai aimé, l’architecture est jolie, tu peux vraiment te faire plaisir niveau nourriture et surtout c’est un voyage qui ne casse pas ton compte en banque ahaha! La Finlande reste numéro 1 pour moi, mais Prague arrive juste après je pense!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s