Vlog

5 JOURS A BERLIN – VOYAGE EN ALLEMAGNE

Hallo! Comme vous le savez peut-être, j’ai passé cinq jours à Berlin, en Allemagne pendant mes vacances d’été. Avec l’amoureux, on a parcouru les musées et visité les monuments. Après presque un mois, j’ai enfin eu le temps de monter la vidéo de notre voyage afin de partager avec vous les mille et une choses à voir là-bas et de vous faire un TOP des musées et places à ne pas rater en une semaine d’exploration! -Oh, et comme pour le Puy du Fou, un Vlog est disponible en fin d’article si vous voulez vivre l’expérience en vidéo!

FotorCreated

  • Berlin et ses Musées

Si vous adorez les Musées, Berlin va vous ravir, il y en a pour tous les goûts. Je vous suggère tout particulièrement de vous rendre à l’Île aux Musées –Museumsinsel– qui regroupe pas moins de sept musées différents. Je vous recommande également de prendre un Pass à la journée, cela vous permet de bénéficier d’un seul ticket pour plusieurs lieux. Si vous aimez l’Histoire, je vous suggère l’Altes Musuem, qui se concentre sur la Grèce et la Rome Antique, le Neueus Museum qui abrite le côté Egyptien ainsi que le Pergamommuseum qui se consacre à la Grèce également, mais aussi à l’Art Islamique.

Si c’est une histoire plus électronique qui vous intéresse, changez de décor direction le Computerspielemuseum, le musée du Jeu Vidéo! Petit conseil, ne prévoyez rien d’autre l’après-midi, car en plus d’être un temple en matière de consoles, c’est aussi une immense salle de jeux. Des bornes d’arcades sont à disposition afin de vivre et faire vivre l’histoire du jeu vidéo. De découvertes en découvertes, replongez dans les années 70 et revenez dans le présent au fur et à mesure de votre parcours.

FotorCreated

Plutôt Big Bang et dinosaures? Dans ce cas, optez pour le Museum für Naturkunde, le Musée d’Histoire Naturelle, interactif il redonne vie au T.Rex, vous envoie dans les étoiles pour comprendre la création du système solaire et vous laisse découvrir ce qui se cache au centre de la Terre.

A voir également: Hello Helsinki, voyage en Finlande

  • Berlin, ses Monuments, son histoire 

Il est évident qu’une ville comme Berlin regorge de monuments historiques. Du coup, lorsque vous vous baladez simplement, même sans aucun but précis, à part peut-être celui de tomber sur la Currywurst (saucisse au curry servie avec des frites vendue à peu près à chaque coin de rue) qui vous sauvera de votre faim, vous tomberez sur des lieux à visiter. C’est de cette façon que l’amoureux et moi sommes tombés sur la Brandenburger Tor, la porte de la victoire et le mémorial soviétique.

Vous pourrez aussi découvrir le DDR Musuem, près d’Alexanderplatz, un musée qui comme son nom l’indique, retrace l’histoire de l’Allemagne du côté Est et vous plonge dans le quotidien de ses habitants avec des produits de l’époque, journaux, vêtements, émissions de télévisions… Restez dans l’Histoire en passant par « Checkpoint Charlie« , un poste frontière qui séparait les deux côtés de l’Allemagne et n’oubliez pas de vous rendre près de la gare de l’Est pour admirer le street art sur morceaux du Mur de Berlin, proposé par la East Side Galery. Le musée dédié au Mur, ainsi que le Musée Juif de Berlin prolongeront votre voyage avant le retour au présent.

A voir également: Hello Londres, voyage en Angleterre


Avez-vous déjà été à Berlin?
Quelle est votre ville préférée en Europe?

6 réflexions au sujet de « 5 JOURS A BERLIN – VOYAGE EN ALLEMAGNE »

  1. Hello !
    Beau voyage dis donc, j’avais déjà envie d’aller visiter cette ville bah jtavoue que la j’ai encore plus envie !! Ça a l’air cool et il y a pas mal de chose à faire apparement autre le fait que c’est une ville importante historiquement parlant 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s