Vlog

PARC PUY DU FOU – SPECTACLES HISTORIQUES COMME ATTRACTIONS

Quand on pense parcs d’attractions, on pense au Parc Astérix ou encore à Disneyland Paris. On s’imagine des montagnes russes, une maison hanté, des manèges ou encore des sensations fortes. Au Puy du Fou, c’est un tout autre type de sentiment qui va vous saisir. Perdu au Moyen-Âge, à l’époque de Jeanne d’Arc, en pleine guerre ou encore en terrain viking, préparez-vous à remonter le temps aux côtés d’animaux domestiques comme sauvages et à assister à des combats épiques, le tout en musique ainsi qu’en costumes d’époque. Oh, évidemment j’avais ma caméra avec moi, si vous souhaitez embarquer direction le passé, mon Vlog est en fin d’article!

puy du fou les chevaliers de la table ronde

Si vous me demandez quel a été mon spectacle favori, je ne saurais pas quoi vous répondre. J’ai adoré revivre l’histoire du Roi Arthur à travers, « Les Chevaliers de la Table Ronde« , voir prendre vie les fables de mon enfance en me rendant au « Monde Imaginaire de la Fontaine« , découvrir le combat de Jeanne d’Arc grâce au « Secret de la Lance » ou encore admirer le vol de vautours, hiboux et aigles dans le magnifique « Bal des Oiseaux fantômes« . Il n’y a rien de plus beau que des gens passionnés par ce qu’ils font ou que des animaux qui racontent une histoire.

IMG_5772

A voir également: Vlog Disneyland Paris

Les récits sont sublimes, parfaitement interprétés, les costumes ne répondent qu’à une seule règle « le respect de l’époque » et il semble que les yeux soient brillants aussi bien du côté des enfants que du côté des adultes. Je l’avoue, lorsque l’on a pris la décision de venir ici, je n’étais pas forcément emballée. Je fais partie des gens pour qui « un parc d’attractions » n’en est pas un s’il n’y a pas de manèges. Même l’étiquette « élu meilleur parc du monde » n’avait pas réussi à me convaincre. Je le suis à présent et je le dis haut et fort, j’y retournerais avec un immense plaisir.

IMG_5820

Des points positifs? Je ne fais qu’en citer. Interactif, ludique, coloré, soigné… Le travail est énorme. Un peu plus pragmatique, les points de restaurations sont nombreux et surtout peu onéreux, ce qui est un plus. Le parking quant à lui, est gratuit. Qui plus est, vous pouvez vous promener au milieu d’espaces tous plus verts les uns que les autres et partir à la rencontre de métiers traditionnels comme forgeron ou bien ébéniste en visitant les villages d’époques. Des points négatifs? Il m’en vient peu. Je dirais qu’il est peut-être difficile pour un enfant de tenir toute la journée, les distances entre chaque spectacle ne sont pas spécialement longues, mais les bras ou la poussette seront sûrement demandés à un moment donné. Le terrain est peu praticable s’il a plu puisqu’il se transforme en boue, pensez à prendre les bonnes chaussures. Enfin, il vous faudra absolument partir sur une visite de deux jours pour pouvoir assister à tous les spectacles. C’est ce qu’on nous avons fait et nous avons TOUT vu, pour notre plus grand plaisir!


Et vous, avez-vous un parc d’attractions favori?
Êtes-vous déjà allé au Puy du Fou?

3 réflexions au sujet de « PARC PUY DU FOU – SPECTACLES HISTORIQUES COMME ATTRACTIONS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s