Lifestyle

MINIMALISME: COMMENT RENDRE SA VIE MEILLEURE

Cela fait un certain temps que je me renseigne sur le mode de vie Minimaliste. En ce début de mois, j’ai fini par me dire que puisque cela me plaisait autant, il fallait passer à l’étape supérieure, l’étape où je décide de prendre ma vie en mains. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer dans le défi des 60 jours (#60DaysToMinimalism) proposé par la Youtubeuse Australienne Rachel Aust.

minimalisme changer de vie

Le Minimalisme, comment et pourquoi?

Posséder uniquement ce qui nous est nécessaire, c’est le principe de base de ce mode de vie. Terminé les armoires qui débordent de vêtements alors que l’on ne sait pas quoi mettre. Terminé les placards remplis de gâteaux qu’on ne mange pas et qui au final ne sont pas si bons que ça pour nous. Terminé les milliards de produits de beauté alors que l’on ne se sert réellement que de notre mascara et de notre eye-liner. On fait le point, on fait le tri et on repart de zéro. Laissez-moi vous donner un peu plus d’explications en vidéo!

Le point positif en plus? Il ne s’agit pas que de s’intéresser au point de vue matériel de notre vue, mais aussi à nos relations. Amitiés toxiques, personnes négatives? Il est également important de faire le tri autour de soi et de s’entourer de bonnes ondes et d’amour. Il n’y a que comme cela que l’on peut grandir et avancer. J’ai prévu de réaliser articles et vidéos sur mon avancée dans ce challenge, notamment en ce qui concerne le tri de la garde-robe, dites-moi si vous êtes intéressés par le sujet ou par des conseils, je serais ravie de discuter avec vous de tout ce que j’ai pu trouvé à ce propos!

Abonnez-vous pour encore plus de vidéos: YOUTUBE
Pour voir ma dernière vidéo: BEAN BOOZLED CHALLENGE

10 réflexions au sujet de « MINIMALISME: COMMENT RENDRE SA VIE MEILLEURE »

  1. Hello !
    Je trouve que la démarche est intéressante et même si ça peut être compliquer c’est vrai qu’on devrait tous faire un peu de trie dans notre vie !
    D’ailleurs pour les idées positives j’avais vu un truc qui disait que tous les soirs il faudrait se poser et penser ou écrire 3 trucs positif qui se sont passer dans la journée 🙂 ça développe l’esprit positif !

    J'aime

    1. C’est effectivement une excellente idée! Comme je le disais, il y’a un jour où il faut se poser pour trouver les choses qui nous rendent heureux, ça revient plusieurs fois dans les 60 jours, il y a aussi des jours où on nous propose de faire un peu de méditation 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s